J’accompagne les femmes à redevenir actrices de leur vie et à créer une vie épanouissante, en totale cohérence avec leur personnalité et leurs valeurs profondes.

Je m'appelle Adeline, je suis coach et mentor en empowerment féminin.

Devenir coach ne s’est pas fait en un jour.

Après 7 ans d’études de droit, j’ai travaillé pendant près de 15 ans dans le secteur de la musique live en tant que responsable de l’organisation de concerts. J’exerçais le fameux « métier passion » dont beaucoup de personnes sont en quête. J’avais coché les cases de ce qui semblait être le chemin pour accéder au bonheur : en couple avec une personne merveilleuse, une famille et des amis exceptionnels, un chien et un chat qui font partie intégrante de la famille, j’étais propriétaire du toit au-dessus de nos têtes, j’avais un poste en cdi en tant que cadre…

Et pourtant, j’étais éteinte.
J’avais la sensation de vivre ma vie à moitié. Je voulais autre chose, je voulais ressentir + (de joie, d’amour, de kiff, d’amusement, de liberté, etc), mais je ne savais ni quoi ni comment faire ou par où commencer.

A propos Adeline Rimbault

Ce n'était plus ok pour moi de simplement exister. Je voulais vivre. Vivre encore plus fort.

Mon déclic est né d’une succession d’événements :

  • je me suis lancée dans un bilan de compétences qui n’a pas répondu à mes attentes,
  • je suis devenue maman et j’ai redéfini ce qui était essentiel et non-négociable pour moi,
  • la goutte de trop est survenue à mon travail,
  • mon fonctionnement atypique a été mis en lumière avec la révélation de mon hypersensibilité et très haut potentiel intellectuel (ce qui a aussi expliqué pourquoi le bilan de compétences traditionnel n’avait pas abouti à quelque chose de concret me concernant)

« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »
John Lennon

J'ai décidé de reprendre la responsabilité de ma vie et de mon bonheur.

Je me suis formée au coaching, à l’hypersensibilité, au haut et très haut potentiel intellectuel, à la psychologie positive, à l’ikigaï, et au human design, entre autres.

Aujourd'hui, j'accompagne les femmes qui aiment la vie profondément, qui veulent ce qu'il y a de meilleur pour elles et qui sont prêtes à s'engager pour ça grâce à des programmes en ligne et des accompagnements personnalisés qui révèlent et s'appuient sur leur unicité.

Je veux redonner de l’éclat au monde.
Je veux rallumer la flamme dans la vie, le coeur, les yeux des femmes et leur redonner accès à leur puissance personnelle.
Je veux qu’elles se sentent libres de créer la vie qu’elles désirent.

Si toi aussi tu veux reprendre la responsabilité de ta vie, tu es au bon endroit !

Les valeurs qui me tiennent à cœur

Liberté

La liberté est le socle qui permet à chacun.e d’être et d’exprimer qui il/elle est.

Tolérance & inclusion

C’est pour moi la base d’un monde uni, solidaire, dans l’acceptation de l’autre tel qu’il/elle est.

Respect

Ma conviction profonde est que le respect est la base du vivre ensemble, l’assurance pour chacun de pouvoir oser être soi au sein du collectif, avec toutes ses différences.

Ça compte aussi pour moi...

1 – J’ai la croyance que « tout est possible et réalisable » chevillée au corps

2 – Je suis une inconditionnelle de la période de Noël : la famille (ma valeur #1), les amis, le partage, les rires, les jeux, une bonne table, la magie et les rêves = la formule parfaite pour moi. La vie quoi !

3 – J’ai une obsession débordante (et dévorante) pour la papeterie : carnets, crayons, bullet journal, planner etc, et je compte bien créer quelque chose en lien avec tout ça un jour.

Ma méthode est simple : révéler ce qui est déjà en toi !

Mon objectif est de t’aider à identifier puis mobiliser tes ressources naturelles, pour que tu recherches et appliques tes solutions.
Le but est également de développer ton autonomie.
Les outils que j’utilise sont variés et dépendent de chaque programme ou accompagnement : ikigaï, human design, introspection, psychologie positive, etc.
J’ai également une spécialisation dans l’accompagnement des personnes hypersensibles et/ou (très) haut potentiel intellectuel : mes programmes et accompagnements sont donc adaptés pour les personnes présentant ces caractéristiques.

Mes outils

Le Human Design

Aussi appelé science de la différenciation, il s’agit d’un outil très puissant de connaissance approfondie de soi. Prendre conscience de son design et l’expérimenter permet de vivre une vie plus alignée, avec facilité et fluidité.

L'ikigaï

Cette méthode permet d’identifier ta raison d’être, ce qui te donne envie de te lever le matin. Il s’agit d’identifier tes leviers de motivation, tes forces et tes talents, ainsi que la contribution que tu peux apporter au monde pour t’épanouir dans un quotidien qui te correspond.

L'hypersensibilité et la douance

Les outils que j’utilise pour ces sujets permettent d’aller en profondeur dans la connaissance de soi, de mettre en lumière -ou non- ton hypersensibilité et/ou ton haut potentiel intellectuel et d’apporter un éclairage sur ton fonctionnement émotionnel et cognitif.

Dis-moi quel est ton souhait, je te dirai quelle offre te correspond !